Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Formations en ligne en Afrique grâce à KeeCash

Image de formarion en ligne KeeCash

 

Les formations en ligne en Afrique grâce à KeeCash : Un article de Hol MAYISSA

Coursera , Udemy ou edX sont des sites de formations en ligne payants avec des contenus sur les sujets les plus pointus du monde. Ces sites en puissance en occident et déterminants pour l’avenir du monde futur restent indisponibles à la plus part des habitants d’Afrique.

Cela, c’était sans compter sur KeeCash qui permet de connecter l’Afrique à l’ensemble de ces plateformes de formation en ligne.

La formation en ligne : pourquoi est-ce important ?

Fusée décollage KeeCash formation en ligne

Coursera met à disposition des formations en ligne des plus grandes universités du monde à disposition sur internet. Par exemple, des universités telles que StanFord, Harvard ou HEC y sont présentes. Un diplôme peut même en être délivré et parfaitement reconnu. Cependant, il faut payer assez cher ces formations pour pouvoir bénéficier des diplômes reconnus.

Par comparaison, Udemy sur un format de formation en streaming, offre des cours à petit prix. Il est possible d’apprendre de nouvelles langues, apprendre à programmer de nouveaux langages informatiques, apprendre un nouveau métier et bien plus.

Ces plateformes semblent donc assez importantes pour se construire un CV et des compétences de qualité dans un monde de plus en plus compétitif.

Mais alors, pourquoi ces formations en ligne ne sont-elles pas dominantes en Afrique?

La problématique du paiement et de la délivrabilité pour avoir accès au formations en ligne

Toutes les plateformes de paiement en ligne utilisent des moyens de paiement tels que la carte bancaire ou paypal. Ces systèmes ne sont pas toujours accessibles aux africains qui ne les ont pas adoptés. Le moyen de paiement très largement adopté en Afrique à ce jour est le mobile money.

Donc, Les formations en ligne, plus elles viennent de loin, plus elles ont besoin d’utiliser les mobile money pour se rapprocher des africains.

Par ailleurs , la plupart des formations en ligne nécessitent des abonnements ou des inscriptions à un compte. Ainsi, au dela du paiement d’une formation, il faut aussi s’assurer de la délivrabilité. En d’autres termes, après un paiement mobile money, il faut s’assurer qu’un client reçoive concrètement son contenu.

Alors, quelle plateforme permet de tranquillement acheter ses formations en ligne en Afrique ?

Comment keecash permet d’acheter ses formations en ligne depuis l’Afrique

KeeCash est la plateforme qui permet de régler des services en ligne tels que les formations en ligne. Aussi, le paiement mobile money est connecté à votre plateforme et vous pouvez souscrire à un abonnement si vous le souhaitez pour régler les formation en ligne que vous désirez !

Dans votre compte KeeCash, un onglet Mes Services, liste les formations en ligne que vous aurez souscris. Pour payer vos formations, vous pourrez simplement transmettre vos données de connexion sur les plateformes souhaitées. Vos données sont cryptées et vous pourrez procéder au paiement mobile money.

Par conséquent, en vous connectant à nouveau à votre formation en ligne, celle-ci sera dès lors disponible pour vous en Afrique

Pour finir …

Cela représente un changement de paradigme profond dans l’avenir de l’Afrique. KeeCash vous offre la possibilité de choisir votre avenir avec la puissance des formations en ligne. De régler avec les moyens de paiements des africains le mobile money.

Si vous avez aimer cet article, visitez notre page facebook https://www.facebook.com/KeeCashInc. Nous vous invitons à partager cette article aussi !

Merci pour votre soutien, nous continuons à travailler activement pour connecter l’Afrique

Nos autres articles:

https://www.keecash.com/keecash-offre-netflix

https://www.keecash.com/mobile-money-afrique

Nous contacter | Mentions Légales | CGVU | Copyright © KeeCash 2019